Article

nws

Jean-Luc Mélenchon stelt zich kandidaat voor 'présidence' in 2022

ID: 202011081218


Chèr⋅e insoumis⋅e,
Je viens de proposer ma candidature pour l’élection présidentielle de 2022. Ces dernières semaines, beaucoup d’entre vous m’ont envoyé leur avis sur la question. Je vous en remercie. Je l’ai constaté : comme moi, vous êtes prêts.
J’ai mis une condition à ma candidature définitive : recevoir une investiture populaire. C’est-à-dire 150 000 personnes qui signent pour me parrainer. Le droit de choisir les candidats ne doit plus être réservé dans notre pays à 500 élus.
Une première étape s’ouvre donc dans cette campagne : la collecte de ces parrainages. Vous pouvez m’accorder le votre sur le site noussommespour.fr. Sur cette plateforme, vous trouverez un formulaire prévu pour cela. Il vous permettra aussi de choisir librement si vous voulez aider pour la campagne et de quelle façon.
Sur ce site, nous mettons aussi à disposition une version actualisée de notre programme : l’Avenir en Commun. Nous ouvrons à partir d’aujourd’hui la possibilité de laisser des contributions sur un sujet si nécessaire. Votre participation sera bienvenue.
Pendant cette campagne, nous allons tâcher de transmettre l’envie de se projeter dans l’avenir, de redonner au pays le gout du futur. Il s’agira de convaincre sans relâche pour construire une majorité d’adhésion à la sixième république, à la planification écologique, au partage des richesses. Nous sommes le camp qui ne lâche rien, même quand la vie est difficile. Car les jours heureux sont toujours nés d’abord dans des résistances humaines.
Merci pour votre engagement indispensable dans notre combat commun,
Jean-Luc Mélenchon