Search our collection of 11.997 BOOKS

Author
Title
Publisher
Keywords
Booknr

Search our 2.830 News Items

INDEX AUTHORS


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

We found 0 books

We found 1 news item(s)

SRF
Eternit: La famille d'une victime de l'amiante indemnisée
Edited: 201412070337

Pour la première fois en Suisse, des autorités cantonales vont indemniser la famille d'une victime de l'amiante. Les proches d'un ex-employé d'Eternit décédé vont recevoir une aide.
L'Aide aux victimes du canton de Glaris versera 140'000 francs à la famille d'un homme décédé en 2007. Il avait travaillé dans sa jeunesse pour l'entreprise Eternit à Niederurnen (GL).


Mort d'un mésothéliome, cancer qui affecte le revêtement des poumons, l'homme a inhalé de la poussière d'amiante dans les années 1970. Alors adolescent, il était employé chez Eternit durant ses vacances scolaires.


Un arrêt du Tribunal fédéral a entretemps confirmé une condamnation pour homicide par négligence dans cette affaire, précise vendredi à l'ats la conseillère d'Etat glaronaise Marianne Lienhard. Elle confirme le montant versé par l'Aide aux victimes du canton à la famille du malheureux. Une information révélée par la télévision alémanique SRF.


Devant les caméras, l'avocat de la famille a salué la décision des autorités glaronaises. Cette dernière incitera sans doute les services d'aide aux victimes d'autres cantons à délier les cordons de leur bourse dans des cas de cancer lié à l'amiante, a-t-il ajouté.

Critique LT: ce n'est donc pas Eternit qui paie mais le contribuable.